Coupures d’eau et d’électricité : Saïed dénonce des actes délibérés
Lors d'une réunion tenue ce lundi 28 juillet avec la cheffe du gouvernement Sarra Zaâfrani Zenzeri, le président de la République Kaïs Saïed a vivement dénoncé une série de dysfonctionnements qui affectent le quotidien des Tunisiens.
Coupures fréquentes d’eau et d’électricité, accumulation des déchets dans plusieurs régions, entraves à l’exécution de projets publics… Le chef de l’État y voit des « agissements anormaux » dont les responsables chercheraient, selon lui, à nuire délibérément aux citoyens au profit de lobbies puissants ».
Face à cette situation, Kaïs Saïed a assuré que l'État tunisien dispose de tous les outils juridiques nécessaires pour imposer le respect de la loi et tenir responsables ceux qui tentent de freiner le fonctionnement normal des institutions publiques.
Le chef de l'Etat a également fait le point sur l’avancement de la restructuration de plusieurs établissements publics. Cette réforme vise à mieux gérer les fonds publics et à offrir de nouvelles opportunités à la jeunesse tunisienne.